SAVOIR-FAIRE

Des créations audacieuses à porter au quotidien.

L'horloger pionnier de la montre interchangeable

Le savoir-faire de la Maison s’exprime au travers de ses collections horlogères Ma Première et Rive Droite qui inscrivent depuis les années 80 leur design Art Déco au cœur de la place Vendôme.

Pionnier de la montre interchangeable, Poiray permet à chaque femme de changer de bracelet en un tour de main grâce à son système d’ouverture unique à cliquets. Passant sans complexe des peaux exotiques au veau fluo, du grain de riz métallisé́ aux perles ou au satin, ces montres iconiques s’adaptent au gré des occasions.

Un design art déco devenu iconique

Adoptant un cadran rond ou rectangulaire, elles se déclinent en or jaune, or rose ou en acier et incarnent ainsi une féminité assumée.

Joueuses et précieuses, les montres se parent de 2, 4 ou 12 lignes de diamants. Fruits de l’innovation et de la main de l’artisan, ces classiques connaissent un succès jamais démenti jusqu’à ce jour.

Technicité joaillière et créativité audacieuse

C’est en faisant appel à l’expertise des ateliers de joaillerie que Poiray innove et crée des pièces toujours plus audacieuses : Ma Préférence joue ainsi avec les diamants et pierres de couleurs pour se prêter à toutes les occasions. Flower Poiray, collection de Haute Joaillerie aux pétales articulés, associe technicité joaillière et motifs figuratifs, chers à la Maison.

Dune de Poiray, révèle un savoir-faire d’exception grâce à la technique artisanale de ciselure qui pare cette nouvelle collection.

Une connaissance inégalée des pierres fines et précieuses

En étant la première maison de la place Vendôme à inviter dans ses collections la riche palette qu’offrent les pierre fines, Poiray bénéficie d’une connaissance inégalée des pierres et d’une véritable maitrise des techniques joaillières : pavage bulle de champagne, sertis grains, taille de pierre inédite « Poiray cut ».

Riche d’une palette chromatique infinie, de pièces aux volumes généreux et aux lignes épurées, Poiray affirme sa singularité.